Locomotions d’hier à Signes

Encore une année de passée, nous nous retrouvons sur la commune de SIGNES pour notre rassemblement annuel « LOCOMOTIONS D’HIER », labellisé Interclub du Var.

Nous tenons à remercier tous les « individuels » et tous les clubs qui nous ont fait la joie de nous rejoindre en ce 10 juin 2012.

Le pari était quelque peu osé car pour des raisons d’élections législatives nous craignions une fréquentation en demi-teinte. A cela s’est ajoutée la modification du calendrier des « AOC »  sur Bandol qui ont déplacé leur journée initialement prévue plus tôt.

Ceci étant, certains d’entre eux, nous ont fait l’amitié de passer tôt le matin et d’autres nous ont rejoint en milieu d’après midi.

La variété d’un plateau d’une grande richesse a permis à tous de profiter de véhicules d’exception, tant par leur aspect que par leur rareté.


Poids Lourds, tracteurs , voitures particulières, motos et autres deux roues ont animé une journée au temps par moment menaçant (quelques gouttes de pluie) mais qui en fin de compte n’a pas gâché le rassemblement.

Nous tenons également à remercier, les « producteurs régionaux », les marchands et les boursiers pour leur participation  active à cette journée d’échanges.

Un grand merci à nos sponsors, qu’ils soient du domaine public, Mairie de Signes, Conseil Général ou privés, voir nos annonceurs habituels, car sans eux il ne serait pas possible d’assumer une telle manifestation.

Nous avons eu le plaisir d’organiser un concours d’élégance. Lors de ce défilé, la tenue vestimentaire devait correspondre aux années de construction du véhicule associé. Nous saluons le travail du Jury constitué de membres issus du panel des sponsors tant publics que privés.

Cette journée a permis le rassemblement de 3 camions, de 4 tracteurs, d’une trentaine de motos et de 257 voitures sans compter la quarantaine de véhicules n’ayant pas passé la journée sur le site.

Il nous reste à vous dire à l’année prochaine, en tentant d’améliorer le score à travers une animation encore plus dynamique.

Pour patientez jusque là ou vous donnez l’envie de participer en 2013, retrouvez la vidéo de José Bermudez ici