weekend dans le verdon

Des virages du Massif de la Sainte Beaume nous passons à ceux des Gorges du Verdon.

Encore une très belle ballade concoctée par des membres du bureau et « cerise sur le gâteau » se déroulant sur deux jours. Le samedi, départ du Brûlat du Castellet direction BAUDUEN et le lac de Sainte Croix. Itinéraire roulant mais par moment quelque peu tortueux, un plaisir pour les « pilotes ».

Déjeuner sur les bords du lac, puis nous déposons nos valises sur la rive opposée, lieu prévu pour notre nuitée (hôtel Les Cavalets) ensuite départ vers Moustiers Sainte Marie afin de visiter ou revisiter le site oh combien particulier. Le lendemain (dimanche 15 avril 2012), circuit des Gorges du Verdon (rive droite – Pont du Galetas), déjeuner à COMPS (Grand Hôtel Bain). L’après midi toujours les Gorges du Verdon, mais découverte de la rive gauche (Balcons de la Mescla, Pont de l’Artuby, tunnel Fayet, col d’Illoire, etc…)
Que de sites magnifiques nous avons pu découvrir ! malheureusement la journée fut quelque peu gâchée par un temps couvert et pluvieux. Bien entendu cela n’enlève rien à la beauté des lieux.

 

 

 

 

Après cela, reprise de routes « ordinaires » pour rejoindre Méounes et éclatement du groupe, chacun rentrant chez soi.
Un GRAND MERCI, aux organisateurs, Rosette et Jean-François (pour nous avoir supportés pendant deux jours), à Christian VIGUIER pour sa contribution aux reconnaissances et également à Jean-Michel pour la rédaction d’un « Road Book » très détaillé, agrémenté et illustré par des articles liés à cette région (Lac de Sainte Croix, Moustiers Sainte Marie, et la Lavande).