Retour sur la Saint Christophe 2012

Je ne souhaite pas tomber dans l’autosatisfaction, mais aux dires de certains participants, la journée fut une réussite. Elle n’a pas été parfaite mais comme la perfection n’est pas de ce monde contentons nous d’en faire l’analyse de manière à nous améliorer d’année en année.

 

A nouveau une variante cette année quant au point de départ. En effet, Don Bosco n’étant pas libre pour cause de travaux sur le parking, nous nous sommes rabattus sur le site habituel des « rencontres mensuelles » du premier samedi du mois, chez « Nicole » au Camp. Nous la remercions vivement ainsi que sa fille pour leur contribution active à la réalisation des premières heures de cette journée. Elles ont fait face à l’afflux des collectionneurs en leur servant leur « petit déjeuner »

Bien entendu nos remerciements vont également aux participants, tant individuels qu’à travers les différents clubs présents, la qualité et la variété des véhicules présentés sont de réels plaisirs. Cet élan de camaraderie collective fait partie des éléments nous engageant à continuer dans cette voie de convivialité.

Quelques petits problèmes d’embouteillage lors de l’arrivée au Brûlat des différents équipages, après une petite ballade, font partie des points à revoir dans les manifestations à venir.

Nous prions les automobilistes, hors rassemblement, de bien vouloirs nous excuser pour la gène occasionnée lors de la mise en place des véhicules. Caser entre 130 et 140 voitures demande du temps, un peu de patience et de compréhension, d’autant que les personnes bloquées  ne l’ont été que pendant 5 à 7 minutes dans le pire des cas.

 

Bénédiction des voitures, des porte-clefs à l’effigie de Saint Christophe, apéritif, repas tirés du sac (eau,  vin, café offerts), bal populaire, tombola et distribution de coupes, voilà en quelques mots le déroulement de cette journée couverte par un temps estival et chaud.

Il va sans dire que nous remercions vivement nos différents sponsors,  publics et privés,  ceux qui nous aident à l’année, et ceux qui nous soutiennent ponctuellement au cours de manifestations dédiées.

Fin des festivités entre 17 h et 17 h 30,  nous nous donnons rendez-vous lors des premiers samedi du mois ainsi que lors des manifestations programmées jusqu’à fin 2012.

 

Qu’il me soit permis de remercier plus particulièrement toutes les personnes qui ont contribué physiquement à la réalisation et à la réussite de cette journée.