ST. CHRISTOPHE 2013, le 18 août

Nous nous retrouvons 106 équipages à l’institution Don Bosco à Saint Cyr sur Mer pour la bénédiction de nos véhicules et de « l’objet » estampillé St Christophe – RMCC.

Cette année, nous avons abandonné le traditionnel porte-clef pour un crochet porte sac.

La journée s’annonce sous les meilleurs auspices car le beau temps est de la partie. Jean-Marc avait prévu, comme de coutume, un itinéraire  intéressant et bucolique entre Don Bosco et  la place du Brûlat du Castellet, via la Cadière d’Azur.

 

Malheureusement, comme d’habitude, certains équipages n’ont pas respecté les recommandations d’itinéraire distribuées à tous le matin. A quoi sert de se joindre à une manifestation organisée par un club, si c’est pour en faire à sa tête tout au long de la journée ?

 

Mais là ne s’arrête pas les incivilités et le manque de politesse. Nous avions, pour des raisons de fluidité de trafic prévu un sens de circulation animé par des bénévoles du club. Ils ont également tenté de placer, à fur et à mesure de leur arrivée, les participants sur la place du Brûlat. A ce niveau, certains participants ont fait preuve de grossièreté et d’impolitesse en produisant à l’encontre des placeurs des gestes inadmissibles. Croyez-bien que ces attitudes ne seront plus tolérées. Il est dommage que l’activité aidant, nous n’avons appris tous ces incidents que le soir, nous nous serions fait une joie de leur expliquer la bienséance.

 

Heureusement, nous avons constaté que la majorité des présents a profité pleinement de la chaleureuse ambiance de cette journée. Nous vous remercions tous de votre contribution positive à la Saint Christophe 2013 et demandons aux indélicats de bien vouloir s’abstenir de nous rendre visite pour quelque manifestation que ce soit, organisée par le RMCC.

 

Un grand MERCI aux adhérents qui ont contribué, par leur dévouement, à la réalisation de cette journée.

 

Rendez-vous en 2014, pour la majorité