Sortie d’Automne – Dimanche 24 novembre 2013

Entre Provence Méditerranéenne et Provence Verte

 

Nous nous retrouvons à 10 heures au parking de la Tour Royale à Toulon. Trente voitures sont prêtes à affronter les petites routes nous séparant de notre point de chute « l’Auberge de Pachoquin » située entre Belgentier et Méounes les Montrieux. Le départ est donné vers 10 heures 20 et nous voilà partis pour rejoindre Le Pradet, puis La Garde et ensuite La Crau. Toutes ces petites villes ne sont qu’effleurées et ce n’est qu’à partir de Pierrefeu  que nous traversons les différents bourgs. Nous avons fait une halte peu après le Domaine de Sauvebonne pour récupérer tous les participants.

Après Pierrefeu direction Pujet Ville à travers la plaine et au milieu du vignoble, nous grimpons vers Rocbaron pour nous diriger ensuite sur Garéoult, non sans avoir fait une halte de regroupement à la sortie de Rocbaron.

De Garéoult nous prenons la direction de Méounes que nous traversons en continuant de nous diriger vers Belgentier, environ quatre kilomètres plus tard nous arrivons à « l’Auberge de Pachoquin ».

Après une ballade de moins de 70 kilomètres, nous allons pouvoir nous restaurer, selon le choix de chacun. Apparemment les qualités gustatives du lieu n’ont pas déçu les participants.

Ce n’est que vers 16 heures, 16 heures trente que nous nous sommes salués avant de nous séparer, pour un retour, chacun chez soi avec les recommandations de prudences habituelles.

Je pense que nous avons passé une journée conviviale agrémentée pour une fois d’un franc soleil.