SAINT CHRISTOPHE 2015 – DIMANCHE 23 août

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli 135 voitures auxquelles se sont joints des deux roues, du cyclomoteur à la moto en passant par les scooters, au collèges DON BOSCO à SAINT CYR SUR MER.

Après l’office religieux, le prêtre a eu l’amabilité de bénir tous les moyens de locomotion présents, puis attribution à chacun par les organisateurs des plaques de rallye dédiées à cette journée.

Malheureusement, certains n’ont pas eu la politesse d’attendre la fin de la bénédiction pour quitter les lieux.

Après quelques kilomètres de roulage, nous nous rassemblons sur la place du Brûlat du Castellet pour le reste de la journée.

Avant d’entamer les réjouissances culinaires, nous avons procédé à la distribution des médailles de Saint Christophe bénies par le prêtre.

 

Notre président a rappelé les noms des sympathisants qui nous ont quittés récemment.

 

Un moment de partage, le verre à la main pour profiter de l’apéritif, puis installation par affinité des exposants avec leur repas « tiré du sac », distribution par le club des bouteilles de vin et d’eau, et enfin un café pour terminer le repas. Ce moment de restauration est suivi par l’après-midi dansante animée par notre ami Gaby.

 

Quelques temps après, le président a attribué les coupes par thèmes.

 

Nous remercions les participants pour la bonne humeur et la convivialité dont ils ont fait preuve tout au long de cette journée. Nous regrettons la présence de quelques esprits chagrins pour lesquels nous tenterons d’être encore plus performants dans la réalisation de cette journée de la Saint Christophe dans les années à venir.

 

En fin d’après midi, après le départ de tous, nous avons eu droit à un déluge (de pluie) vers 18 heures.

 

Rendez vous, à l’année prochaine pour une nouvelle Saint Christophe (2016) et en attendant aux différentes animations jusqu’à la fin 2015, sans oublier les rassemblements du premier samedi du mois au CAMP,  parking du Sunday .